Mon histoire...

Fasciné par l’art des mots et le comportement humain, j’ai vite compris que les mots pouvaient soigner les maux et que la conscience appliquée à nos actions pouvait nous mener à une véritable transformation. 
 
J’ai aussi appris grâce à mes mentors et à mes expériences de vie que plus grande est la crise et plus grande est la bénédiction. 
 
L’échec détient le germe de la réussite, l’ombre permet de voir la lumière et la mort nous permet d’apprécier la vie. En 2015 je l’ai compris lorsque les médecins me disent : 
« Suite à votre accident, vous avez une entorse grave au rachi cervical C5/C6 avec fragments d’os, normalement c’est la tétraplégie ou la mort mais vous avez bien tenu ». 8 mois de convalescence plus tard, 8 mois de solitude, 8 mois de « confinement » à l’intérieur de mon corps m’ont reconnecté à mon « essen-ciel », cette force qui me donne des ailes, cette chose naturelle que je fais depuis toujours : Libérer les cœurs à travers l’art des mots. 
 
En fait, je me suis rappelé que dès le CP, j’écrivais des poèmes pour ceux que j’aime et que tout au long de ma vie, j’étais celui à qui on demandait des conseils… Et au final je pensais que savoir écrire, écouter et parler ne m’apporterait jamais un « métier ». Alors que je le faisais chaque jour, Je l’avais oublié, c’était juste sous mon nez. 
 
Avant mon accident : 
Je venais d’être diplômé d’un Master en marketing et d’un Master en entrepreneuriat. Je développais alors plusieurs activités à la fois dont un travail fixe : chef de produit dans le marketing puis les autres en tant qu’auto-entrepreneur : je travaillais dans une conciergerie, vendais des enceintes blootooth et des bracelets puis je donnais des cours d’italien le weekend. Puis après mon activité en marketing, j’ai travaillé en informatique et dans le coaching sportif.
 
 A chaque fois que je dis tout ça, j’en rigole et je me dis que j’étais complètement fou. J’avais cette rage dans le ventre de ne pas avoir pu suivre la carrière scientifique qu’aurait voulu mon père. Mon père et mes grand-pères sont mes héros et au fond, j’étais triste de ne pas pouvoir les honorer.  Je voulais juste leur prouver que je pouvais quand-même réussir. J’avais la profonde volonté de les rendre fiers. 
 
Et pourtant, avec tout le travail que je faisais, j’étais fauché et chaque chose que j’entreprenais finissait par échouer et mon propre corps a failli s’arrêter…
 
Puis je me suis formé : 
Après mon accident, je retourne à l’école, deviens Maître en Programmation Neuro Linguistique à l’école Psynapse et formé directement par son fondateur Philippe Vernois, lui-même élève de John Grinder et Richard Bandler, les créateurs de la PNL. J’y ai appris à maîtriser l’art du questionnement et de la transformation à travers la puissance des mots . Puis je me suis formé auprès de la personne qui m’a soigné, le docteur en chiropratique Nicolas Poupain, élève du docteur John Demartini avec qui j’ai appris l’Art de la raison d’être et de la mission de vie. 
 
 
J’arrive ensuite en Espagne pour rejoindre ma femme et je comprends une chose...
 
« Quand tu n’es pas sur ta voie, la vie te frappe, mais quand tu es sur ta voie, la vie te porte, c’est alors que le succès frappe à ta porte… »
 
A ce moment-là, une femme du nom d’Estelle m’appelle et souhaite transformer sa vie. Son nom veut dire « étoile » et je comprends pourquoi. Je réalise alors mon premier séminaire ! Puis s’enchaînent 20 séminaires dans la même année me permettant de vivre ainsi de ce qui me remplit le cœur. 
 
Je revois alors mon père à la fin d’un repas de famille me dire « j’ai toujours voulu avoir un fils, et tu es le fils que j’ai voulu avoir, je suis fier de toi ». 
 
Encore aujourd’hui, j’ai les larmes aux yeux au moment même où je t’écris cela. 
 
Ma plus grande crise a donc été ma plus grande bénédiction et j’y ai développé ma philosophie :
 
Je crois fondamentalement que comme chaque élément qui compose notre planète, comme chaque cellule qui compose ton être, tu es unique et tu as une fonction unique. 
Nous sommes comme l’arbre qui puise dans le cœur de ses racines pour produire ses meilleurs fruits et participer à l’équilibre de l’écosystème
Comme l’arbre, nous faisons partie de l’écosystème et si comme lui nous exprimons notre unicité en puisant dans notre cœur et en exprimant l’ensemble de notre être, alors nous apportons de la valeur à nous même, à notre entourage et à la planète. C’est ce que j’appelle « se réaliser et accomplir sa mission de vie ». 
Chacun de nous est capable de se transformer, de se réaliser et de s’accomplir. 
Il « suffit » d’acquérir la conscience, le savoir et les outils nécessaires. A partir de là, nous devenons capables d’aligner nos désirs, nos pensées, nos émotions, nos mots et nos actions. Nous devenons ainsi maître de notre vie. Chaque jour devient une inspiration et une création stimulée d’amour et de volonté. Nous ressentons alors profondément ce qui nous rend vivant : la gratitude et la Liberté. A travers mon travail et ma mission, c’est tout ce que je souhaite t’apporter. 
 
 
Aujourd’hui, je ne cesse d’apprendre à travers mes expériences de vie, mes séminaires, les clients que j’accompagne et toutes les nouvelles formations auxquelles je participe. 
 
Je souhaite te transmettre toute cette expérience pour te faire gagner du temps et te faire gagner ta vie.
 
Si c’est ce que tu souhaites, on commence l’aventure ensemble dès maintenant pour je te guide pas à pas vers le chemin de ta mission, de ta réussite, de ta liberté et de ta pleine réalisation. 
 
A tout de suite
 
Et surtout, 
 
Merci.  
 
 
P.S : Je remercie du fond cœur chaque personne ayant participé à la difficulté et à la beauté de mon histoire. Je remercie particulièrement ma famille pour m’avoir bénit de son amour. 
Commencer